mercredi 17 avril 2013

Petit tour chez le primeur {Chut les enfants lisent}

Tous, à un moment de la journée,  nous nous retrouvons face au slogan du ministère de la santé "Pour votre sante, manger au moins 5 fruits et légumes par jour" avec le site MangerBouger (qui soit dit en passant regorge d'astuces menus et autres goodies). Ok, mais pour cela encore faut-il que nos CRApouilles, elles les reconnaissent ces fruits et légumes...

J'ai THE livre pour les fruits!
Des fruits et des couleurs à sentir Thomas Jeunesse
Un livre frais, coloré, ludique, et...qui sent bon!

Les fruits y sont classés par couleurs, les rouges, les verts, les violets...

A chaque page est associée une odeur, et il faut deviner à quoi elle correspond...

A la fin du livre,, il est expliqué les différentes particularités des fruits et d'où ils peuvent provenir...

Un livre pour apprendre les fruits, les couleurs, les odeurs, et pour commencer à les sensibiliser à notre planète... Bien adopté par la bellette!

Et chez vous, le mangerbouger c'est comment?

5 commentaires:

  1. J'adore, c'est hyper frais et coloré. En plus c'est drôlement ludique pour apprendre. Par contre je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, qu'est ce que tu veux dire par "A chaque page est associée une odeur, et il faut deviner à quoi elle correspond", est-ce un livre à sentir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à chaque fois sur la page de gauche un fruit est caché,il faut frotter et sentir...le but deviner le fruit associe à cet odeur...il est top ce livre!

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    J'avais vu des livres à odeurs dans les librairies, mais je me disais que l'odeur ne tiendrait pas. Est-ce tu as le livre depuis longtemps ? Est-ce qu'il sent toujours autant les fruits ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mini Parisienne a "Mon livre des couleurs à sentir" depuis le mois de février et l'odeur reste encore mais moins.Le livre en lui même est très bien.

      Supprimer
  3. miam ! ça sent le printemps ! Je vous ai abandonné cette semaine les copinautes pour le rdv Chut les enfants lisent; vacances oblige ! mais je reviens vite !

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...