lundi 25 mars 2013

Maman parfaite ou...

...Mère indigne!
Comme dans tous les domaines, nous sommes classées dans une catégorie et comme la perfection n'existe pas...nous sommes toutes des mères indignes!!! (Enfin, je crois...rassurez-moi)


Mères indignes, aux éditions Privé est un recueil d'anecdotes de mamans, tous les thèmes sont abordés avec réalisme (normal c'est du vécu récupéré lors de discussions sur le blog Mauvaises mères qui n'est plus actif). C'est drôle,  et tellement proche de nos quotidiens, c'est un livre avec lequel on se sent bien, ravie de ne pas être la seule face au chaos de la maternité et heureuse de faire partie des mères indignes...(assumons notre NON perfection...)
"Toi, t'es un garçon ton cerveau il est là!" "J'ai entendu Maman le dire!"
Dans ce livre, on compare la garde de nos enfants avec la sécurité routière (eh oui pause obligatoire toutes les 2h pour un max de vigilance...), on nous conseille de ne jamais dire "ouf, je l'entends pas, un peu de répit", mais plutôt "t'es où? Tu fais quoi?", au risque de retrouver votre CRApaud en train de manger une fleur ou un tampon (en parlant de tampons, ma fille leur voue un culte, pouvez vous m'aidez à comprendre pourquoi??? Je redoute le moment où elle va se ramener avec, devant des invités...À celles qui pensent "mets les en hauteur, je dis non, il faut qu'elle apprenne que quand c'est non c'est non...autorité quand tu nous tiens!)...Qui n'a jamais eu une trace de lait sur son haut, ou qui n'a jamais mangé les gâteaux de ses enfants? Personne? Ce livre est pour vous...
Voilà ce qui se passe chez moi...
J'avoue : être heureuse toujours parfois quand il est l'heure de la coucher, avoir déjà fait semblant de pas l'entendre le matin, lui avoir dit chut parce que je regardais un truc bidon à la TV, avoir pensé des fois à ma vie d'avant...mère indigne? Oui mais avec un ♥ qui l'aime plus que tout...

[ Message perso à Nadia Daam (l'une des auteurs et ex-chroniqueuse des Maternelles sur F5), la rubrique Net n'est plus la même sans toi, tu me manques!!! ]

Et si on partageait nos moments mères indignes?

2 commentaires:

  1. Tout pareil, je ne me considère pas comme une mère indigne mais qu'est ce que je suis contente de la coucher certains soirs, pfiou. Mais j'ai également beaucoup de plaisir à la retrouver dès le lendemain matin.

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais beaucoup dans le chuuuut quand je regarde la télé(horrible quand on est en pleine concentration mais que les enfants décident de courrir en criant...). On a tous en nous une part de mére indigne mais chuuut il faut pas le dire au LOVELYDAD ;-)

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...