vendredi 7 juin 2013

Marabout, bout de ficelle.(Home made)


Et Hop! "Couture facile pour les tout petits" c'est bien ce qu'il me fallait pour apprendre facilement la couture et, de plus, pour la CRApouille.
Ce magnifique livre est présenté aux éditions Marabout et je dois dire qu'il ne manque pas d'idées: Sac à langer, bavoirs, lettres en tissus, pochettes...tout est bien là avec les consignes et patrons.
"Couture facile" bon!? déjà cette partie du titre à était quelque peu décisive dans le choix du livre; mais alors "Pour les tout-petits", là, j'ai CRAqué complet!
Je me suis penchée dessus (après les DIY coussins ici pour m'entraîner un peu) et j'ai réalisé plusieurs petites choses pour la Mini et moi.

Le sac que voici a été très simple sans mettre énormément de temps (1heure).


La lettre en tissus que je trouve très CRAquantes


Et la pochette 70's pour qui? Pour bibi!


Mon prochain défi sera, je pense, une petite robe et un bloomer qui sont présentés aussi dans ce livre d'apprentis couturiers.
Je vous conseille vraiment d'aller faire un petit tour chez Marabout qui propose un large choix pour la cuisine, les jeux, les loisirs créatifs mais aussi pour les bricoleurs ou les fanas de jardin...il y en a pour tout le monde.

Et la couture chez vous? 
Un grand merci aux éditions marabout de nous avoir permis de faire cette belle découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous laisser un petit mot...