mercredi 26 juin 2013

Bienvenue au pays d'Oz... {Chut les enfants lisent}





Dorothée, une petite orpheline vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas auprès de son oncle Henry et de sa tante Em... Un jour, un cyclone vient tout bouleverser! Les arbres s'envolent, la maison aussi...
Encore assommés par le choc, Dorothée et Toto se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée...La cité d'Émeraude ou plus précisément le Pays d'Oz...
Durant ce périple les deux compagnons vont se lier d'amitié avec l'Épouvantail, le Bûcheron en Fer-Blanc et le Lion Poltron qu'ils rencontreront au fil de l'histoire.
Ici, au Pays d'Oz c'est rempli de magie, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent à condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Tous se lancent alors à la recherche du mystérieux personnage pour qu'il exhausse leurs souhaits..
Un conte pour enfants merveilleux et parfois inquiétant...

Ce livre particulièrement connu est absolument fantastique.Il fait rêver les enfants et les transporte dans un imaginaire époustouflant.
Adapaté de la fameuse histoire de L.Frank Baum et revisité de manière ludique et originale grâce aux somptueuses sculptures en papier créées par Robert Sabuda (Éditions seuil jeunesse).

Participation à {Chut les enfants lisent} Chez Devine qui vient bloguer

4 commentaires:

  1. Je me souviens surtout du dessin animé de mon enfance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh un superbe livre à ajouter à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup de tendresse pour cette histoire, le filme et somewhere over the rainbow

    RépondreSupprimer
  4. This is my first time pay a quick visit at here and i am actually happy to read everthing at alone place.


    Look at my site Russian tshirt

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...