jeudi 9 mai 2013

#6# Confessions paternelles

Nous avons proposé aux papas des CRApouilles de répondre avec entrain sérieux à nos questions sur leur vision de cette nouvelle vie à 3 : 

♥ Le Parisien feat la Parisienne
Quel a été ton sentiment quand je t'ai annoncé que j'étais enceinte?
Le jour où tu as fait le test de grossesse, je n'y croyais pas, c'était incroyable.
Quand ton petit ventre rond est apparu et que je pouvais sentir ma CRApouille bouger, je n'avais plus de doute et je n'avais qu'un sentiment en tête : Connaître mon bébé.
De quoi avais tu peur?
Il m'était impossible de rentrer en salle d'accouchement et tu ne comprenais pas, pourtant j'étais paniqué tout en ayant cette culpabilité...
J'étais quand même cool? (attention à la réponse quand même)
Oui... mais J-4 là c'était tendu!(pas ton ventre! TOI!) tu étais chiante adorable et moi je ne pouvais pas faire grand chose à part les tisanes et le lait chaud au sucre c'est tout ce dont tu raffolais. (Ouai! bizarre mais bon, je ne suis pas enceinte donc...)
Le grand jour est là, et toi? tu es comment?
Le jour J, tu m'as fait comprendre que là c'était pas une blague! Je ne réalisais pas du tout tellement nous étions speed. Je ne savais pas trop quoi te dire sauf " de toute façon c'est pas pour tout de suite" je pense que c'était pas ce qu'il fallait dire, en tout cas pas maintenant vu le regard que tu m'as lancé!(Attention à ce genre de phrases, mieux vaut la fermer!).
Je reste avec toi en salle d'accouchement et fier de t' épaulé tout le long parce que je n'aurais raté ça pour rien au monde. Ma CRApouille est là...je suis ému et fasciné...
Si c'était à refaire, je le referais et encore...c'est la plus belle réussite de ma vie.
Et après?
Je suis devenu le roi des changements de couches, des bib EXPRESS et des rondes de nuits ( heureusement ,ça n'a pas duré parce qu'à 3h! c'est le pire, surtout quand elle ne voulait pas dormir et que je faisais 8 Kms dans la maison). Quand on repense à tout ça, on le prend avec le sourire. Ce quotidien je l'aime et je le partage un peu avec vous (à la demande de la Parisienne).


♥ Le Bordelais feat la Bordelaise
Quand tu as appris que j'étais enceinte, tu as ressenti quoi?
De la joie, de la fierté, puis de l'appréhension, celle de ne pas être à la hauteur...
Qu'est ce qui t'as marqué pendant la grossesse? 
Les échos, je ne pensais pas qu'on pouvait voir aussi bien le bébé, surtout sur la dernière, elles rendent la grossesse concrète. J'ai aussi été marqué par l'évolution du ventre, je pars parfois plusieurs jours et je le retrouvais à chaque fois plus gros, voir le bébé bouger était impressionnant, ç'est pas vraiment quelque chose que j'ai apprécié. J'ai aussi eu très peur quand les pompiers sont venus te chercher après une mauvaise chute.
L'accouchement, horreur ou bonheur?
Malgré mon appréhension de départ, tout s'est bien passé, on avait une équipe super, et tu étais tellement zen...Quand elle allait arriver je te soutenais mais me sentais impuissant.Lorsque j'ai entendu son premier cri, j'ai eu beaucoup d'émotion et elle était si belle...
Comment as-tu vécu le retour à 3?
Difficile de prendre mes marques au début. Je ne l'entendais pas la nuit, je culpabilisais car je te voyais fatigué. J'ai pris des quarts de début de nuit, je fesais des kilomètres autour de la table pour calmer ses coliques et qu'elle ne te réveille pas, je finissais sur les rotules au propre comme au figuré!
Et la reprise du boulot?
C'était très dur, 15 jours ça passe tellement vite...Je pensais à vous sans cesse, montrais des photos à mes clientes et j'étais content de vous retrouver, d'avoir ma princesse sur mes genoux face à moi et profiter de ses sourires...
Un message aux autres papas? 
Non, chacun vit le moment à sa façon.
Prêt à renouveller l'expérience? 
OUI


Merci à eux de s'être prêté au jeu (non sans mal!)

Et chez vous, le papa, il était comment?

4 commentaires:

  1. Trop émouvant, pleins d'amour et de bonheur dans ces deux confessions <3

    RépondreSupprimer
  2. Il a assuré grave comme les votres <3

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...