jeudi 25 avril 2013

#5#Métro, boulot, dodo

♥ La Parisienne
Le jour où il faut repartir au boulot c'est pas la joie!Une semaine avant je suis chiante et surtout déprimée. Repartir dans la galère des transports parisiens et de l'impatience des gens je peux vous dire, rien à voir avec ma vie calme avec la CRApouille (rien que pour ça je préfèrerai vivre à Aurillac)
Et me voilà rentrée dans ce tournant d'organisation, nounou, métro, boulot, dodo. (Noooooon pas là, pas comme ça, je vais laisser mon BÉBÉ...)...
J-3, mise en situation réelle, attention les loulous, demain réveil 6h30,  douche, déj, et tout le monde s' habille. Départ 7h45 direction ma Nounou (enfin celle de ma CRApouille vous l'aurez compris).
Bon, clefs, sac à maman, sac à Nounou, bisous papa...GO GO GO! stooop! mon portable!(oui je suis un peu tête en l'air...et geek!). 7h55, on arrive, on sonne, on papote (le pot est dans le sac, les couches, les changes.. JE VEUX RESTER!!)
8h10, je suis à la bourre, je laisse tout ce petit monde de bisounours, pirates et princesses pour retrouver les enquiquineurs! "Bon tu bouges avec ta voiture?", "tu vois pas que tu gênes?" Et vas y que j'avance au rouge (chose plutôt surprenante, en voiture je me transforme)...heureusement que c'est pas le jour J...
Parce que ce jour J, je me sens perdue, j'ai une boule au ventre et surtout j’appréhende de laisser la CRApouille même si ma Nounou est au top... Prise de conscience que les beaux jours sont finis...

♥ La bordelaise 
Le jour J est arrivé...la nuit a été courte...je profite (en acceleré) du petit dej de ma CRApouille, elle qui prend son temps d'habitude, je la bouscule à 7h15, elle n'aime pas ça! 8h pétantes, je la dépose chez nounou, elle pleure un peu mais moins que les jours précédents (quelques mois plus tard, c'est elle qui me met dehors!), et moi aussi en refermant la porte (j'avais prévu le coup, pas de maquillage avant de partir!)...Quelques kilomètres plus loin, je me retrouve dans les bouchons bordelais (qui ne m'avaient pas manqué...) avec ma tristesse, culpabilité, mon stress, angoisse...et une petite dose d'excitation de quitter la maison!Il faut dire que j'ai été absente 1 an et demi et que je ne connais personne...

Puis on se fait happer par le quotidien, et le fameux adage "métro, boulot, dodo" prend tout son sens...Je passe 8h par jour au boulot et 2h dans les transports, ma CRApouille, elle, passe 11h chez la nounou...
Souvent Parfois, j'ai de la colère envers ce système pourri qui ne permet pas aux primipares de bénéficier du congé parental, qui ne permet pas, en général, aux mamans de rester auprès de leurs CRApauds faute de moyen financier...j'ai plein de propositions à faire à notre cher gouvernement...
Ma CRApouille s' est bien adaptée, et continue d'évoluer comme une grande...j'aimerais partager tout cela, parler d'elle avec mes collègues mais ils n'ont pas d'enfants et les objectifs priment dans les conversations...J'aimerais partager plus avec elle, mais le quotidien nous en empêche (on ne rentre qu'à 19h).
Tous les jours, la même pensée, "vivement samedi midi"!

C'était comment votre reprise (ou non-reprise)?

5 commentaires:

  1. Reprise quand elle avait seulement 6 semaines, que quelques heures par semaine, je vous rassure. Mais super dur quand même, boule au ventre plusieurs jours avant la fameuse reprise, angoissée, stressée bref malheureuse ! En plus, je culpabilisai à mort :-(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 semaines??? Ohlalala ça a du etre dur...Je crois qu'on a toute cette culpabilité...

      Supprimer
  2. Non reprise ici et je mesure tous les jours la chance que j'ai. Je n'imagine même pas comme ça a dû être dur pour vous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes les deux rester avec les CRApouilles jusqu'à leurs 8mois ce qui est déjà une chance...Profite un max de Mamzelle Lulu veinarde! :)

      Supprimer
  3. Pour ma part le premier j'ai repris le travail il avait 2mois et demi en mi temps mais un travail horrible(centre d'appel) j'ai démissionné et repris direct le travail en grande distri(embauche à 5h) loulou au dodo chez la mamie(le papa avait les même horaires), pas top mais avec lui la journée. Bref quand il avait 10mois(Crapouille Bordelaise juste née) j'ai appris que le deuxieme loulous était en route fin de cdd j'ai pas renouvellé, à moi la belle vie jusqu'à il y à 15jrs ou j'ai repris pour 3jrs par semaine mais contente j'ai profiter et je profite encore que du bonheur. Les filles en route pour un deuxieme bébés et fini métro boulot dodo.

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...